Il s’agit déjà du match de la dernière chance pour Manchester City, et cela devient une habitude pour le champion d'Angleterre. Ce soir dans leur Etihad Stadium, les coéquipiers de Yaya Touré tenteront de déjouer les pronostics pour s’offrir une finale de groupe contre l’AS Roma dans quinze jours. Pour cela, il faudra se défaire du Bayern Munich, champion d'Allemagne, solidement ancré à la place de leader du groupe E, avec dans ses rangs l’international marocain Mehdi Benatia. Pas une mince affaire, tant les Bavarois dominent leur sujet dans ce « groupe de la mort ». Manuel Pellegrini, coach des Skyblues, ne baisse pourtant pas les bras, et se rassure en pensant aux équipes « qui ont mal joué en poules avant de remporter la finale ».
Barça et PSG pour la première place
Le Paris Saint-Germain et le FC Barcelone, eux, ne connaissent pas ces problèmes. En tête du groupe F, les deux formations sont déjà qualifiées pour le prochain tour et aiguiseront donc leurs armes, respectivement face à l’Ajax Amsterdam et à l’APOEL Nicosie, avant de se retrouver lors de l’ultime journée au Camp Nou.
A Gelsenkirchen, la rencontre sera marquée par les retrouvailles entre Roberto Di Mateo et Chelsea. L’entraineur italien de Schalke 04 défiera l’équipe à laquelle il a apporté son unique coupe aux grandes oreilles, en 2012. Les Blues, proches de la qualification, devront rapporter un résultat de la Rhur sous peine de voir les Knappen leur souffler la place de leader du groupe G. Dans les autres rencontres de la soirée, le FC Porto en déplacement sur le terrain du BATE Borisov et le Chakhtior Donetsk, face à Bilbao, auront la possibilité de s’offrir leur qualification avant la dernière journée dans le groupe H.