Il s’agit d’un match déjà capital pour les hommes d'Arsène Wenger. Zéro point en deux matchs, tel est le bilan d'Arsenal en ce début de compétition. Les coéquipiers de Mezüt Özil se sont inclinés face au petit Poucet de la poule, le Dinamo Zagreb (2-1) avant de se faire surprendre à domicile face aux Grecs de l'Olympiakos (3-2). "Les Gunners" ont toujours franchi la phase de groupe depuis 2001. Cette année, Théo Walcott and co sont clairement en danger et doivent absolument engranger des points face au favori de ce groupe, le Bayern Munich.
Impressionnants depuis le début de saison avec un duo Muller Lewandowski de feu, les hommes de Pep Guardiola restent sur neuf victoires en neuf matchs de championnat et deux victoires sur deux en Europe. Les coéquipiers de Mehdi Benatia se sont imposés 3-0 face à l'Olympiakos lors de la première journée avant d'étriller à domicile le champion de Croatie (50). La bande à Alexis Sanchez est-elle en mesure de faire face aux ogres munichois ? L’autre rencontre mettra aux prises les deux tombeurs d’Arsenal. L’Olympiakos du Lion de l’Atlas Marouane Da Costa, favorite sur le papier, devra se méfier des Croates du Dynamo Zagreb coriaces dans leur stade Maksimir.
Attention au match piège pour "les Blaugranas"! Après avoir concédé le nul au Stadio Olimpico face à l'AS Roma (11) et battu sur le fil le Bayer Leverkusen (2-1), le FC Barcelone s'apprête à affronter le Bate Borisov, l'équipe "la plus faible" sur le papier de ce groupe E. Les Biélorusses se sont inclinés à Leverkusen (4-1) lors du premier acte de la compétition avant de surprendre toute l'Europe en infligeant une défaite (3-2) aux coéquipiers de Francesco Totti. L'étincelant Neymar, auteur d'un quadruplé samedi dernier face au Rayo Vallecano (5-2), confirmera-t-il sa forme du moment pour faire oublier l’absence de Lionel Messi ? Dans l'autre match du groupe, la Roma tentera de faire oublier son faux pas en Biélorussie, en allant chercher des points chez son concurrent direct pour la qualification, le Bayer Leverkusen de Karim Bellarabi.
Dynamo Kiev, actuel premier du groupe G avec quatre points, reçoit le grand favori de la poule, Chelsea. Les hommes de José Mourinho, en grande difficulté en ce début de saison, auront fort à faire face aux Ukrainiens, afin de se replacer dans la course à la qualification. Le FC Porto recevra la modeste équipe du Maccabi Tel Aviv qui pointe à la dernière place du classement avec zéro point.
Après avoir réalisé un sans faute dans la poule H lors des deux premières journées en s'imposant à Valence (3-2) et face à La Gantoise (2-1), l'actuel leader, le Zenit SaintPétersbourg, reçoit l'Olympique Lyonnais pour s'envoler au classement. Dans l'autre rencontre de ce groupe, les Espagnols de Valence vont avoir à cœur de glaner les trois points face à l'actuel leader du championnat belge, surtout après la victoire enregistrée lors de la deuxième journée du côté de Gerland (1-0).
Programme de la soirée:
Groupe E :
Bate Borisov - FC Barcelone à 19h45
Bayer Leverkusen - AS Roma à 19h45
Groupe F:
Arsenal - Bayen Munich à 19h45
Dynamo Zagreb - Olympiakos à 19h45
Groupe G:
Dynamo Kiev - Chelsea à 19h45
FC Porto - Maccabi Tel Aviv à 19h45
Groupe H:
Zenit Saint-Petersbourg - Olympique Lyonnais à 19h45
Valence - La Gantoise à 19h45