A peine après le dernier coup de sifflet final de la Botola 2014-2015, le Wydad devrait participer à un tournoi organisé par le club anglais de Manchester City, propriété du Cheikh Mansour. Selon des sources au sein du club, le déplacement du président Saïd Naciri aux Emirats, a permis de nouer des liens avec les dirigeants des champions d’Angleterre en titre et, ainsi, de recevoir une invitation au même titre que de grosses écuries européennes.
Ce n’est pas tout puisque le WAC avait déjà assuré sa présence à un autre tournoi international, mis en place par l’AC Milan, dans l’optique de tisser des liens avec les Rossoneri et, peut-être, devenir un partenaire de ce club mythique, vainqueur à sept reprises, de la Ligue des Champions.
Après les vacances, les hommes de John Toshack débuteront la préparation pour la saison 2015-2016. Les mêmes sources affirment que les Casablancais s’envoleront tout d’abord pour l’Allemagne puis pour le Portugal pour intensifier les séances physiques, mais également, pour affronter des équipes locales avant de revenir dans la capitale économique pour démarrer la saison.