Auteur de 12 buts la saison dernière en Botola Pro et ayant largement contribué au sacre du Wydad Athlétic Club, Malick Evouna était convoité par de nombreux clubs dont l’Olympique lyonnais (France), Legia Versovie (Pologne), Zamelek (Egypte) et d’autres du Golfe. C’est finalement le prestigieux Al-Ahly d’Egypte qui parvient à s’adjuger les services du jeune footballeur (23 ans) pour 2,5 millions de dollars.
Le transfert de goleador du WAC a surpris grand monde, d’autant plus que les dirigeants wydadis, le président Said Naciri en tête, ont maintes fois déclaré le joueur «intransférable».
Enthousiaste, Evouna a pesé sur la décision de ses responsables. «J'avais déjà choisi Al-Ahly comme ma prochaine destination. J’ai informé le président Saïd Naciri et l'entraîneur du club John Toshack de mon désir de partir et de rejoindre le club du siècle», a-t-il déclaré.
Mais voilà que des informations publiées dans la presse égyptienne rapportent que la visite médicale dudit joueur a montré qu’il était atteint d’un virus l’empêchant d’évoluer au haut niveau. Par conséquence, Al-Ahly demande l’annulation du contrat. Une information démentie par les responsables du WAC.
Et c’est ce lundi 27 juillet qu’est venu le démenti formel sur le site du Wydad (wydadfoot.ma) qui nous apprend que le club vient d’empocher la somme de 1.700.000 dollars de la part d’Al-Ahly et que le reste du montant du transfert convenu entre les deux clubs, soit 500.000 dollars, sera perçu en mars prochain. Voilà qui coupe court aux rumeurs sur un éventuel échec de l'une plus grosses transactions réalisées par le WAC ces dernières années.