Le Raja offre une dernière chance à Krol

Ruud Krol, ancien entraîneur du Raja de Casablanca.

Ruud Krol, ancien entraîneur du Raja de Casablanca. . DR

Le Raja de Casablanca prévoit un plan de secours en cas de nouvel échec face au FUS, en Coupe du Trône. Le coach néerlandais est sur la sellette après une nouvelle défaite en Botola, samedi face au KAC (0-1). Le club bidaoui aurait déjà pris contact avec Aziz El Amri pour reprendre le flambeau.

Le 12/10/2015 à 15h00

Le début de saison du Raja de Casablanca (RCA) est indigne du recrutement effectué. Deux défaites, dont la dernière samedi dernier à domicile face au KAC de Kénitra (0-1), en quatre rencontres de Botola Maroc Telecom D1 et une douzième place en championnat qui ne convient absolument pas à l’état-major des Aigles verts. Ruud Krol est évidemment sur la sellette, mais les dirigeants seraient disposés à offrir une dernière chance à leur technicien néerlandais.

Le parcours en Coupe du Trône de son groupe lui permet de souffler quelque peu, car les points positifs ne sont pas légion. Justement, le prochain rendez-vous du Raja aura lieu en coupe nationale, le mercredi 14 octobre, au complexe Mohammed V, face au Fath de Rabat. Une victoire offrirait un sursis à Krul alors qu'une défaite signifierait un limogeage selon des sources au sein du RCA.

En cas d’échec, le Raja de Casablanca semble avoir l’idée de débaucher Aziz El Amri de l’Olympique de Safi. L’ancien entraîneur emblématique du Moghreb de Tétouan était en effet dans la capitale économique ce dimanche. Selon diverses sources, El Amri aurait rencontré les dirigeants des Verts pour discuter d’une éventuelle prise en charge du club casablancais. Le coach de l’OCS a nié cette rencontre à nos confrères de jinigoud.ma. Cependant, il explique qu’entraîner le Raja «est un honneur que personne ne peut refuser».

Par Mohamed Darouiche
Le 12/10/2015 à 15h00