La FIFA secoue la FRMF

Sepp Blatter, président de la FIFA

Sepp Blatter, président de la FIFA . DR : FIFA

La Fédération internationale de football a exigé de la fédération marocaine de ne plus recourir au système des listes en matière d'élections. Les détails.

Le 05/01/2014 à 19h57

Elections de la FRMF : Fini, le système des listes ! Tel est le verdict prononcé par la Fédération internationale de football (FIFA) à l'issue d'une réunion tenue ce week-end avec des représentants de la Fédération royale marocaine de football (FRMF), dont Tarek Najem, secrétaire général de la fédération, Nawal Khalifa, conseillère de Ali Fassi Fihri, et Abderahman El Bekkaoui, président de la commission des championnats. La FIFA a appelé la fédération marocaine à mettre fin à ce système d'élection afin d'éviter toute sanction.

Les représentants de la FIFA ont également précisé au cours de cette réunion que la fédération marocaine devait mettre en place deux ligues (professionnels et amateurs). La Fédération internationale a ainsi appelé la FRMF à adopter ces recommandations avant la tenue d'une nouvelle assemblée générale élective, la précédente, tenue le 10 novembre, n'ayant pas été reconnue par la FIFA au vu des statuts de la fédération marocaine.

Par Sophia Akhmisse
Le 05/01/2014 à 19h57