Gabriel Batistuta voulait être amputé des deux jambes

Gabriel Batistuta, ancien goleador de l'équipe d'Argentine.

Gabriel Batistuta, ancien goleador de l'équipe d'Argentine. . DR

L'ancien goleador de la sélection albiceleste souffre de graves douleurs aux genoux depuis l'arrêt de sa carrière en 2005. Gabriel Batistuta a confié à la télévision argentine l’enfer qu’il vit et il a même pensé à se faire couper les jambes...

Le 16/06/2015 à 22h00

Idole de la Fiorentina et de l'Argentine dans les années 90, Gabriel Batistuta souffre de terribles douleurs aux chevilles ainsi qu'aux genoux depuis la fin de sa carrière en 2005. Comme le relaie le site argentin Olé, Batigol a même demandé à son médecin de se faire amputer des deux jambes, il y a de cela trois ans. L'ancien attaquant de la Fiorentina n'en pouvait plus et voulait marcher avec des prothèses. Si les douleurs persistent encore, le buteur argentin espère désormais une autre solution, beaucoup moins radicale : une prothèse pour sa cheville.

Son médecin a confirmé qu'il était hors de question qu'il se fasse amputer, même si son patient en avait fait la demande. Il a subi déjà il y a trois ans une lourde intervention sur l'une de ses chevilles pour tenter d'apaiser ses douleurs. Celle-ci a eu un impact certain sur la santé du joueur. Mais ce type d'opération ne peut intervenir que sur une seule cheville. C'est pourquoi l'option d'une prothèse est privilégiée.

L'an passé le meilleur buteur de l'histoire de la sélection argentine (56 buts) avait révélé au grand jour l'origine de ses douleurs. La raison de ce mal ? Un corps usé par le football et les soins subis tout au long de sa carrière. "Mon docteur m'a dit que mes chevilles étaient dans un état déplorable. Je n'ai plus de cartilage, plus de ligaments, rien.", révélait-il dans une interview à la télé argentine l'été dernier. Il a révélé qu'à la fin de sa carrière, il arrivait qu'il ne puisse plus marcher certains jours. Âgé de 46 ans, il souhaiterait désormais entraîner une équipe professionnelle.

Par Mohamed Darouiche
Le 16/06/2015 à 22h00