C’est un secret de polichinelle. Le Wydad Athletic Club est opposé depuis plusieurs mois à d'anciens joueurs qui s’estiment léséset réclament leur argent. Les tentatives d’intermédiation et de réconciliation n’ayant pas abouti, les ex du WAC ont recouru à la Fédération.
Le verdict vient de tomber, en vertu duquel le comité directeur du club doit accorder un montant de 2 millions 200 mille DH à quatre joueurs : Zouheir Rami (460.000 DH), Omar Nejdi (600.000 DH), Younes Menkari (460.000 DH), Abderazzak Lemnasfi (500.000 DH). Le montant global sera prélevé sur la subvention des droits TV, octroyée par le FRMF au WAC.
Dans une interview accordée à Le360, le président des Rouge et Blanc, Said Naciri, a reconnu que son club n’arrivait pas à régler les arriérés de nombreux anciens joueurs. «Pour ceux qui viennent frapper à notre porte, nous sommes toute ouïe. Et pour ceux qui veulent recourir à d’autres voies, nous n’objecterons pas», a-t-il souligné.
D’autres joueurs ont également recouru à la FRMF pour percevoir leurs salaires et primes, dont l’ancien gardien de but Nadir Lemyaghri. Excepté le FUS de Rabat, presque tous les autres clubs du royaume ont maille à partir avec leurs anciens joueurs.