Football: Adel Taarabt gâche la fête de Zaki

L'international marocain Adil Taarabt.

L'international marocain Adil Taarabt. . DR

Kiosque360. L’absence de l'international marocain Adel Taarabt de la première liste des Lions de l'Atlas annoncée, vendredi, par Badou Zaki, fait couler beaucoup d'encre.

Le 17/05/2014 à 01h10

L'absence d'Adel Taarabt, milieu de terrain du Milan AC, de la liste des joueurs convoqués pour le stage de la sélection marocaine de football, prévu à partir du 18 avril, au Portugal suscite beaucoup de réactions dans la presse à paraître ce week-end. Vendredi, le sélectionneur national Badou Zaki, accompagné de son staff, a dévoilé, au siège de la FRMF, une liste comprenant une trentaine joueurs. Les journaux s'accordent à dire que l'absence de Taarabt constitue une grosse surprise. A en croire Annass, Zaki a justifié l'absence de Taarabt en soulignant que l'international marocain n’avait pas répondu à ses multiples appels et messages. Une attitude irrespectueuse, a déploré le coach national. Même son de cloche sur les colonnes d'Assabah. Le quotidien précise que des responsables de la Fédération royale marocaine de football ont tenté également de joindre Taarabt sans succès.

Zaki: "Personne n'est indipensable"

Lors de cette conférence, le sélectionneur national n'a pas mâché pas ses mots. Du moins à juger par ses déclarations reprises sur Al Khabar: "Personne n’est indispensable, quelle que soit la valeur du joueur et du club pour lequel il évolue. Chaque joueur doit faire preuve de discipline". Pour prouver sa bonne foi, Zaki a tenu à souligner qu’il était prêt à "résoudre le problème Taarbat, si ce dernier prend contact avec lui et exprime sa volonté de porter le maillot national". La balle est donc dans le camp l'international marocain. Taarabt est appelé à lever le voile sur cette affaire. Une chose est sûre: Le joueur, qui a fait une excellente saison avec le Milan AC, a gâché la première sortie de Badou Zaki après sa nomination au poste de sélectionneur national.

Par Meriama Moutik
Le 17/05/2014 à 01h10