Boudrika, le président du Raja, serait en train de négocier l’annulation de l’assemblée générale de son club, prévue ce 23 octobre à Casablanca. Selon des sources bien informées, Boudrika a soulevé cette éventualité avec ses proches au sein du Bureau exécutif du club.
L’ordre du jour de l’assemblée prévoit notamment la refonte du statut général du club, conformément à la loi 30.09 relative à l’éducation physique et aux sports, promulguée par Dahir.
Le nouveau statut, qui devrait être présenté aux adhérents le 23 du mois courant en assemblée générale pour adoption, prévoit la création d’une entreprise sportive par le RCA qui, aujourd'hui, a le statut d'une association omnisports. Le texte stipule que cette société aura le statut d’une S.A., conformément aux dispositifs de la loi 78-12 relative aux sociétés anonymes. Deux conditions toutefois : le club détiendra toutes les actions et il aura droit de vote.
Le nouveau statut devrait permettre à l’assemble générale, composée du Bureau du club et de l’ensemble des adhérents, de débattre de la gestion des actions de la prochaine S.A. Il donnera également droit à l’entreprise de gérer les différents contrats professionnels avec les joueurs et les investissements du club.