Diapo. WSB Maroc-Cuba : Heureusement, il y avait Mohamed Rabii

DiaporamaDans la salle surchauffée du Paradise à Casablanca, les Morocco Atlas Lions n'ont rien pu faire face aux Domadores cubains, impressionnants de force et d'agilité (1-4). La sensation de la soirée est venue du casaoui, Mohamed Rabii, boxeur spectaculaire, seul vainqueur marocain.

Le 08/03/2015 à 00h27

L'entrée des Morocco Atlas Lions.  . Brahim Taougar Le360

A chaque week-end, c'est la même frustration pour les adversaires des Domadores de Cuba. Une équipe composée de champions capables non seulement de remporter une médaille aux Jeux Olympiques, mais également de passe professionnel sans accroc. Hier soir à Casablanca, ce sont les Morocco Atlas Lions qui se sont cassés les dents face à la vista des Caribéens largement dominateurs sur le ring et au score final (1-4). Quatre larges victoires comme autant d'hypercuts sous le menton des Lions de l'Atlas, malgré l'apport de pugilistes étrangers et expérimentés. Mais Cuba a aussi connu la défaite et quelle défaite face à l'enfant de la ville, le placide et rageur Mohamed Rabii. Le poids Welter (69 kg) motivé comme jamais a sorti le match parfait, contrôlant grâce à sa main gauche et son panache son adversaire, Roniel Iglesias Sotolongo, pourtant invaincu cette saison. La force des coups du Marocain a d'ailleurs surpris le Cubain, qui s'attendait à une rencontre moins intense.

Le public, venu en nombre, a également joué un rôle primordial, incitant son boxeur préféré à avancer encore et encore sur fond de "sir, sir sir..." qui au final s'est imposé aisément sous les encouragements de son père et vient se classer à la deuxième place du ranking de sa catégorie. Cependant, cette victoire ne doit pas faire oublier les quatre défaites concédées ce vendredi soir pour un score finalement lourd. Les Atlas Lions auront d'ailleurs l'occasion de très vite se remettre dans le bain, dès la semaine prochaine face aux Guerreros mexicains à Casablanca.

Résultats de la soirée :

52kg : Yosbany Veitia Soto bat Achraf Kharoubi

60kg : Lazaro Jorge Alvarez Estrada bat Abdellah Boudrar

69kg : Mohamed Rabii bat Roniel Iglesias Sotolongo

81kg : Julio Cesar La Cruz Peraza bat Peter Mullenberg

+91kg : Lenier Eunice Pero Justiz bat Thierry Adolphe N’Gueharoum 

Par Mohamed Darouiche et Brahim Taougar
Le 08/03/2015 à 00h27