Ce vendredi soir, à Casablanca, il ne s’agira pas uniquement d’une rencontre de boxe anglaise classique pour les Morocco Atlas Lions. En effet, pour cette 7e journée de la WSB, ce sont les redoutables «Domadores» de Cuba qu’il faudra affronter. Une équipe de champions, invaincue depuis le début de saison et véritable épouvantail de la boxe amateur depuis des décennies.
Ce jeudi matin, au Morocco Mall, la pression est montée d’un cran pour les Atlas Lions, qui ont fait face à leurs adversaires lors de la traditionnelle pesée à la veille de l’événement. A charge pour Achraf Kharoubi (52 kg), Abdellah Boudrar (60 kg), Mohamed Rabii (69 kg), Peter Mullenberg (81 kg) et Thierry Adolphe N’Gueharoum (91 kg) de résister à la puissance et la technique légendaires des Cubains. Au match aller, lors de la première journée, les Lions de l’Atlas avaient subi une raclée en s’inclinant sur le score sans appel de 5-0 à la Ciudad Deportiva de La Havane.
L'équipe du Maroc est actuellement 5e du groupe A avec 9 points et tentera de remporter une quatrième victoire dans la compétition, la troisième consécutive à domicile après les performances face à Grande-Bretagne et l’Algérie.
Programme de la soirée :52kg : Achraf Kharoubi vs Yosbany Veitia Soto
60kg : Abdellah Boudrar vs Lazaro Jorge Alvarez Estrada
69kg : Mohamed Rabii vs Roniel Iglesias Sotolongo
81kg : Peter Mullenberg vs Julio Cesar La Cruz Peraza
+91kg : Thierry Adolphe N’Gueharoum vs Lenier Eunice
Pero Justiz