Il a fallu attendre le dernier quart d’heure pour voir le Raja de Casablanca sortir de sa torpeur face au MAS de Fès (3-0). Trois buts et un héros inattendu ont animé une rencontre jusque-là poussive de la part des Casablancais. Un pénalty de d’Adil Karrouchi (79è) a permis aux hommes de Ruud Krol de souffler quelque peu avant d’enfoncer le clou 4 minutes plus tard sur une réalisation de Benhalib (83è). Karrouchi, encore lui, a clôturé le score (86è) pour permettre aux siens de remonter provisoirement à la 7ème place du classement. Les Fassis ont quant à eux du soucis à se faire, puisqu’ils occupent désormais un place de reléguable en compagnie du MAT.
Dans un derby de Rabat très animé, c’est l’AS FAR qui a su tirer son épingle du jeu (2-3). Pourtant les militaires se trouvaient, avant le coup d’envoi, dans une situation délicate avec zéro victoire. Si le FUS a rapidement pris le score grâce à Adam Ennafati (3è), les hommes de José Romao n’ont pas traîné pour revenir dans la course avec un Abderrahim Achakir des grands soirs. L’international marocain a d’abord remis les deux équipes à égalité sur pénalty (17è) avanr de doubler la mise en seconde période sur une belle frappe (54è). Cinq minutes plus tard, Mehdi Naghmi mettait son équipe à l’abri. Les hommes de Walid Regragui ne s’en remettront pas malgré la réduction du score par Nabil Baha (74è). Au classement, les FAR sortent de la zone rouge et prennent la 13ème place. Le FUS pointe à la 4ème position.
La galère continue pour le Moghreb de Tétouan avec une nouvelle défaite sur le terrain du Kawkab de Marrakech (KACM). Luis Jefferson a ouvert la marque pour les hommes de Hicham Dmii (18è). L’égalisation du MAT interviendra 9 minutes plus tard avec Younes Hawassi. Abdelilah Amimi donnera in extremis la victoire au KACM dans le temps additionnel (90+2è). Avec cette défaite, les Nordistes sont derniers. Marrakech est 5ème.