Le milieu de terrain turc a été présenté aux médias ce vendredi dans la cité catalane, et en a profité pour revenir sur ce transfert tout de même assez surprenant, même si cela permettra de compenser numériquement le départ de Xavi. L’ancien joueur de l’Atlético Madrid a en tout cas expliqué ne pas avoir hésité au moment de faire le grand saut pour le champion d’Europe en titre.
«Le Barça, c'est plus qu'un club. Ceux qui m'ont connu enfant savent, qu'à l'époque, ce que je voulais le plus était de jouer ici. J'ai reçu beaucoup d'offres, mais quand celle du Barça est arrivée, j'ai repoussé toutes les autres», a fait savoir le Turc qui se prépare tout de même à une période d’adaptation quelque peu bizarre, puisqu’il ne pourras pas jouer avant le premier janvier 2016, le Barça étant officiellement interdit de recrutement.
«Je deviens nerveux rien qu’à l’idée de ne pas jouer autant de mois. J’ai même envie de jouer dans le jardin de ma maison! Un prêt à Galatasaray? Je ne pense pas être prêté pour retrouver le rythme. Je ne me pose pas cette question. Je vais profiter de ces mois sans compétition pour m’adapter à la ville et à l’équipe», a prévenu le milieu de terrain qui devrait donc rester en Catalogne sans jouer pendant six mois avant de faire ses grands débuts.