Côte d’Ivoire: Le premier hôpital Didier Drogba est fin prêt

Didier Drogba s'engage en faveur des enfants défavorisés de Côte d'Ivoire.

Didier Drogba s'engage en faveur des enfants défavorisés de Côte d'Ivoire. . DR

La Fondation Didier Drogba vient d'annoncer la réalisation d'un hôpital destiné aux enfants de Côte d'Ivoire. Un vieux rêve que l'attaquant de Chelsea a enfin concrétisé.

Le 11/04/2015 à 14h07

Didier Drogba est, à n'en pas douter, un homme de coeur. Alors que sa carrière de footballeur professionnel n'est pas encore terminée, l'attaquant ivoirien a créé sa propre fondation qui vient de voir sortir de terre un véritable hôpital qui devrait être inauguré dans les prochains jours. Cet établissement de 800 m² est situé en bordure d'Abidjan, et aura coûté la bagatelle d’un million de dollars, soit plus de 8 millions de dirhams. Doté d’infrastructures de dernière génération, selon la fondation, cet hôpital représente un souhait exprimé il ya quelques années par le joueur de Chelsea et marque le début d’une série de réalisations de cinq ouvrages similaires à travers la Côte d’Ivoire.

© Copyright : DR

L'idée initiale de Didier Drogba était de bâtir, à Abidjan, un grand hôpital moderne dédié à la santé maternelle et infantile. Mais face aux besoins sans cesse grandissant des populations ivoiriennes en matière de soins, le plus grand buteur de l’histoire des éléphants a opté pour une déconcentration de ce projet en cinq hôpitaux à travers le pays. L’hôpital Didier Drogba d’Attécoubé, c’est une salle d’échographie, une Protection maternelle et infantile (PMI), une salle de radiographie, un laboratoire ultra moderne, une pharmacie, des salles d’hospitalisation et d’isolement, et bien d’autres services pour soulager les populations ivoiriennes les plus vulnérables, ont dévoilé les responsables du projet.

Par Mohamed Darouiche
Le 11/04/2015 à 14h07