Copa America : Jara agace son club et prend 2 matchs pour son geste "indélicat"

DR

Coupable d'un geste très déplacé envers Edinson Cavani puis d'une simulation, le Chilien Gonzalo Jara a provoqué l'attaquant parisien lors de Chili-Uruguay comptant en Copa America. Une attitude qui n'a pas du tout plu aux dirigeants de son club de Mayence et qui lui vaut deux matchs de suspension.

Le 26/06/2015 à 20h15

Gonzalo Jara ne s'en sortira pas impuni de son geste scandaleux afin de provoquer Edinson Cavani. Le défenseur chilien, qui a mis un doigt dans les fesses de l’attaquant du PSG avant de faire une grossière simulation lors du quart de finale de la Copa America entre le Chili et l’Uruguay ce jeudi (1-0), s'est en effet pris une suspension de deux rencontres de la part de la Comnebol. La Confédération sud-américaine de football a terminé l'enquête à propos de cet incident. Jara en a donc terminé de sa Copa America.

Mais les problèmes du défenseur chilien pourraient aller au-delà de sa sélection, puisque son club de Mayence aimerait se séparer de lui, suite à cet incident qui a fait le tour des télévisions du monde entier. «Il sait que si une offre arrive, il peut partir, a déclaré Christian Heidel, le directeur sportif du club allemand. On ne tolère pas ça. Plus que son premier geste, c’est ce qui vient après qui me met en colère. Je déteste les simulateurs plus que tout».

Reste à savoir si un autre club voudra actuellement d'un joueur dont le nom sera certainement associé plus facilement à son geste indélicat et son comportement anti-sportif que pour ses performances sur le terrain.

Par Mohamed Darouiche
Le 26/06/2015 à 20h15