CHAN 2014 : Pas d'autre choix que la victoire !

DR

Revue de presseCe samedi à Tanger, le Onze local n'a pas le choix. Face aux Tunisiens, les hommes de Taoussi doivent s'imposer pour décrocher la qualification à la CHAN 2014.

Le 13/07/2013 à 00h10, mis à jour le 13/07/2013 à 01h16

Ce samedi à Tanger, le Onze local est appelé à conforter sa suprématie sur les Tunisiens, plante d’emblée le décor Al Massae, daté du 13 juillet, qui consacre sa page sportive au match retour Maroc-Tunisie comptant pour les éliminatoires de la CHAN 2014 prévue en Afrique du Sud. Rappelons que dans le match aller, la sélection marocaine a battu son homologue tunisienne (1-0) à Sousse.

Pour Al Massae, "les Tunisiens, tenants du titre, n’ont rien à perdre dans la rencontre de ce samedi. Ils joueront le tout pour le tout". Même son de cloche sur les colonnes de Al Akhbar. Le quotidien relaye les propos du sélectionneur tunisien qui aborde ce match retour avec beaucoup d’optimisme. Al Akhbar reprend aussi les déclarations du coach national Rachid Taoussi tenues lors d’une conférence de presse organisée jeudi à Tanger. "Le match retour sera difficile dans la mesure où la sélection tunisienne est déterminée à décrocher la victoire", a souligné Taoussi.

Pour Assabah, ce match retour entre le Maroc et la Tunisie est décisif à plus d’un titre. Le quotidien souligne que "les hommes de Taoussi doivent faire preuve de beaucoup vigilance pour ne pas prendre un but qui redonnera espoir aux Tunisiens". Il est clair que le match retour Maroc-Tunisie s’annonce difficile. La sélection nationale des joueurs locaux a fait jusque-là un beau parcours dans le cadre des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations des joueurs locaux. Malgré la forte pression, le Onze national a toutes les cartes en main pour gérer au mieux ce match retour dans la mesure où les Tunisiens vont privilégier un jeu très offensif. Ce qui laissera des espaces pour les hommes de Taoussi d’imposer leur jeu. L'enjeu de ce match est de taille, à savoir celui de décrocher le ticket de la qualification à la CHAN 2014.

Par Abir Al Maghribi
Le 13/07/2013 à 00h10, mis à jour le 13/07/2013 à 01h16