Il y aura comme un goût de revanche ce soir au Camp Nou, où le FC Barcelone, deuxième du groupe F, accueille le Paris Saint-Germain, leader invaincu. La raison de ce ressentiment ? La défaite des Catalans lors du match aller au Parc des Princes, lors d’un match de haute intensité (3-2). D'autant que le Barça avait pris l’habitude ces dernières années d’assurer sa première place avant même la dernière rencontre de poule. Cette fois, les hommes de Luis Enrique devront faire mordre la poussière aux nouveaux riches parisiens. Pas une mince affaire, d’autant que contrairement au match aller, Zlatan Ibrahimovic devrait être présent sur la pelouse du plus grand stade d’Europe. Avantage tout de même aux quadruples champions d’Europe, qui pourront compter sur le regain de forme de Lionel Messi. La Pulga, auteur de trois triplés lors de ses quatre dernières sorties, voudra distancer un peu plus son concurrent au Ballon d’Or, Cristiano Ronaldo, buteur lors de la victoire du Real hier soir face à Ludogorets (4-0).
Roma-City : La finale du groupe ELe match à fort enjeu, il faudra aller le chercher à Rome où l’AS Roma accueille Manchester City. Le champion d'Angleterre dispute cette rencontre cruciale sans ses deux meilleurs joueurs, Sergio Agüero (5 des 7 buts de City en C1), blessé au genou, et Yaya Touré, suspendu. Cependant les Skyblues ont le vent au poupe car il reviennent de loin. La victoire dans les dernières minutes du match contre le Bayern (3-2) lui a permis de garder espoir après un départ catastrophique, avec deux points pris en quatre matches. Les Giallorossi aussi reviennent de loin après avoir été étrillés par le Bayern (7-1, 2-0). Un peu comme City, Rudy Garcia, le coach français de la Roma, considère comme un petit miracle d'être encore en course pour la qualification dans ce groupe où son équipe partait du quatrième chapeau. Mais attention également au CSKA Moscou. Les Russes, à égalité de points avec leurs deux adversaires, jouent un Bayern assuré de la première place et pourraient profiter d’un nul à Rome pour créer l’exploit.
Schalke 04 à la lutte pour une qualificationSi Chelsea n’a pas d’inquiétudes à se faire pour sa position de leader dans le groupe G, derrière la lutte promet d’être serrée entre le Sporting Portugal et Schalke 04. Le club lisboète, en déplacement à Londres, devra absolument ramener un résultat de Stanford Bridge sous peine de voir les Allemands lui passer devant. Par ailleurs, tout est joué dans la poule H. Tranquillement installé en tête, le FC Porto passe au tour suivant en compagnie des Ukrainiens du Chakhtior Donetsk. Bilbao et Borisov chercheront à s’approprier la troisième place, qualificative pour la Ligue Europa.







