Ce week-end, les grosses écuries européennes sont de sortie avant les demi-finale de la Ligue des Champions. Tour d'horizon des plus grandes rencontres ce week-end dans les différents championnats.
Cordoba - FC Barcelone (samedi 2 mai à 15h) : La MSN affole les statistiques et cela pourrait continuer ce samedi à Cordoba. Auteur d'une démonstration contre Getafe (6-0), le Barça se rend en Andalousie avec deux points d’avance sur le Real. Le club Blaugrana ne devrait faire qu'une bouchée de la lanterne rouge du classement. Sans victoire depuis janvier, la plus mauvaise attaque du championnat compte onze unités de retard sur le 1er non-relégable. Au match aller, les Catalans s'étaient baladés sur le score de 5-0 au Camp Nou. Mais gare au relâchement. Le Real guette la moindre erreur des hommes de Luis Enrique.
FC Séville-Real Madrid (samedi 2 mai à 19h) :S’il veut accrocher une nouvelle Liga, le Real Madrid doit absolument revenir de son séjour en Andalousie avec les trois points. Vainqueur d'Almeria en milieu de semaine (3-0), le club madrilène sait qu'il est en danger sur le terrain de Séville qui a accroché le Barça sur cette même pelouse de Sanchez Pizjuan. A deux points des Catalans, les Merengues vont se heurter à une équipe en forme qui vise clairement la quatrième place. Cette belle affiche entre deux demi-finalistes européens s'annonce indécise d'autant que Séville, invaincu à la maison, n'a plus connu la défaite depuis février.
Bayer Leverkusen - Bayern Munich (samedi 2 mai à 17h30) :En Allemagne, la Bundesliga est déjà plié. Le Bayern est champion depuis une semaine mais les coéquipiers de Mehdi Benatia doivent se ressaisir sur le terrain de Leverkusen après l’élimination mardi dernier en demi-finale de Coupe d’Allemagne face au Borussia Dortmund aux tirs au but. D’autant que la demi-finale aller de Ligue des Champions face au FC Barcelone se profile déjà dans les têtes des joueurs de Pep Guardiola. Mais en face, Leverkusen joue une place parmi les quatre premiers. Invaincu depuis février, Leverkusen ne pointe qu'à deux points du Borussia M'gladbach, troisième.
Sampdoria - Juventus Turin (samedi 2 mai à 16h) :La Juventus n’est qu’à un pas du Scudetto. Une bonne nouvelle avant de défier le Real Madrid en Ligue des Champions mardi prochain. Les Turinois avaient déjà assuré l’essentiel en venant à bout de la Fiorentina en milieu de semaine (3-2). En cas de victoire face aux coéquipiers de Samuel Eto’o, Massimo Allegri remporterait son premier titre national avec la Juve, le quatrième de suite pour la Vieille Dame. En face, la Sampdoria, 5ème et candidate à une place en Europa League, compte se relancer après cinq rencontres sans victoire.
Chelsea-Crystal Palace (dimanche 3 mai à 13h30) :Chelsea peut remporter ce week-end son cinquième titre de champion d'Angleterre, le premier depuis cinq ans, s'il bat Crystal Palace à Stamford Bridge. Les hommes de Mourinho ne sont qu'à trois points du sacre. Comme ils n'ont jamais perdu à domicile cette saison en championnat, dimanche devrait bien être, sauf gros accident, le jour de la consécration pour les Londoniens.