Ce que pense Mehdi Benatia de Pep Guardiola

Mehdi Benatia, félicité par son coach Pep Guardiola. 

Mehdi Benatia, félicité par son coach Pep Guardiola.  . DR

A la veille de la rencontre retour des huitièmes de finale face au Shakhtar Donetsk à l'Allianz Arena, Mehdi Benatia, le défenseur du Bayern Munich, a donné son avis sur son entraîneur Pep Guardiola, comme l'ont fait Arjen Robben et Mario Götze sur le site de l'UEFA.

Le 11/03/2015 à 11h43

Mehdi Benatia n'est Munichois que depuis l'été 2014, mais le capitaine des Lions de l'Atlas a déjà un regard avisé sur son entraîneur espagnol, Pep Guardiola. Interrogé par le site de l'UEFA, au même titre que le Néerlandais et l'unique buteur de la finale du Mondial 2014, Mario Götze, l'ancien de la Roma a été dithyrambique à son sujet. "Le boss essaie constamment de rendre la vie difficile à nos adversaires, mais pas toujours avec le même style de jeu, commence par expliquer Benatia. S'il doit changer de tactique car il a compris que cela fonctionnerait mieux, il le fait sur le champ. Il ne pense pas: " Je suis Guardiola, je suis l'entraîneur du Bayern, peu importe la tactique en place, nous allons l'emporter". Il ne voit pas les choses de cette façon. Il tient véritablement à faire évoluer son équipe au plus haut niveau possible. Il est toujours prêt à effectuer des changements pour contrecarrer les plans des adversaires et hausser notre niveau de jeu". 

Critiqué ces derniers temps pour ses blessures à répétition et le montant de son transfert (plus de 350 millions DH), Mehdi Benatia est revenu dans le groupe qui doit affronter ce mercredi le Shakhtar Donetsk en huitièmes de finale retour de Champion's League. Il devrait d'ailleurs débuter dans le onze dans la charnière centrale avec Jérôme Boateng. 

Par Mohamed Darouiche
Le 11/03/2015 à 11h43