Le Maroc organisera du 16 au 23 août les 17èmes championnats d’Afrique de boxe au complexe Mohammed V de Casablanca. Il faut dire que le royaume a fait ses preuves dans la mise en place de ce genre d’événement lors de la 5ème édition de la World Serie of Boxing, selon l'AIBA (International Boxing Association).
Cette année, ces championnats serviront de qualification aux championnats du monde de Doha prévus en octobre prochain. Chez les hommes, ce sont pas moins de 115 boxeurs venus d'Egypte, du Botswana, du Burkina Faso, du Tchad, du Gabon, de Gambie, du Ghana, des Iles Maurices, du Kenya, du Niger, du Nigéria, de la Sierra Leone, du Soudan, du Swaziland, de l’Afrique du Sud, d’Algérie, de Tanzanie et de Tunisie qui en découdront pour obtenir ces fameux sésames pour le Qatar. Le Maroc, quant à lui, sera représenté par 10 boxeurs dans 10 catégories de poids, explique la FRMB.
Quant à la première édition du tournoi féminin, elle réunira 32 concurrentes d'Afrique du Sud, d'Algérie, d'Egypte, du Kenya, du Nigéria, de Tanzanie et du Maroc qui sera représenté par 6 boxeuses dans six catégories de poids (51kg, 54, 57, 60, 64 et 75).