Bras de fer Maroc-CAF : Le TAS tranchera

Fouzi Lekjaa, président de la FRMF et haut cadre au ministère des Finances.

Fouzi Lekjaa, président de la FRMF et haut cadre au ministère des Finances. . DR

C’est désormais officiel. Le Maroc a bel et bien fait appel devant le Tribunal arbitral du sport (TAS) des sanctions prises à son encontre par la CAF. Le TAS l’a annoncé ce mardi. En revanche, le patron du football marocain, Fouzi Lekjaa, tiendra ce mercredi une conférence de presse.

Le 17/02/2015 à 21h30

 Le Tribunal arbitral du sport (TAS) a rendu public, ce mardi 17 février, un communiqué dans lequel il informe que la Fédération royale marocaine de football (FRMF) a fait appel des sanctions prises à son encontre par la CAF. Le communiqué est également publié sur le site internet de cette instance http://www.tas-cas.org. Dans ce communiqué, le TAS rappelle que «la FRMF demande l'annulation de ces décisions et requiert qu'une sentence finale soit rendue avant la fin du mois de mars 2015».

En revanche, le site de la FRMF (www.frmf.ma) ne fait pas part de cette entreprise qui, du reste, était attendue. Il évoque la tenue d’une conférence de presse que tiendra le président de la FRMF, Fouzi Lekjaa, mercredi 18 février à partir de 18h00, au siège de la fédération.

Rappelons que le comité exécutif de la CAF avait décidé de suspendre la sélection marocaine pour les deux prochaines CAN 2017 et 2019 et d’infliger à la FRMF deux amendes de 1 million de dollars et 8.050.000 euros «en réparation de l'ensemble des préjudices matériels». Une sentence jugée exorbitante, voire aberrante par les officiels et l’opinion publique marocains.

Par Khalid Mesfioui
Le 17/02/2015 à 21h30