Les pugilistes nationaux récupèrent, ainsi, le titre continental décroché en 2009 à l'Ile Maurice, en dominant le classement par nations avec un total de huit médailles (5 d'or, 2 d'argent et 1 de bronze) et huit places en championnats du monde à Doha. Ils devancent l'Algérie, tenante du titre, (7 médailles: 4 d'or, 2 d'argent et 1 de bronze) et cinq qualifiés pour les Mondiaux. La troisième place revient à l'Egypte, qui a décroché quatre médailles (1 d'or et 3 d'argent) et compte trois mondialistes.
La Tunisie, vice-championne d'Afrique en titre termine 4è avec cinq médailles (1 d'argent et quatre de bronze), en plus de trois qualifiés pour les Mondiaux (75kg, 52kg, 56kg).
La première médaille d'or marocaine de la soirée a été décrochée par Imad Ahyoun (46-49 kg), grâce à sa victoire face au Ghanéen Tetteh Sulemanu à l'unanimité des juges. En plus des deux finalistes de cette catégorie, l'Ougandais Fazil Juma Kaggwa, meilleur 3è, représentera l'Afrique aux Mondiaux-2015 (8-18 octobre à Doha).
Chez les 56kg, Mohamed Hamout a été sacré champion après sa victoire à l'unanimité des juges face au Tunisien Mhamdi Bilel. Sa victoire permet à l'Ougandais Rogers Semitala, qui l'avait affronté en demi-finales, de se qualifier aux Mondiaux, en tant que meilleur 3è.
Mohamed Rabii, lui, a été sacré dans la catégorie des 69 kg. Le Marocain, déjà qualifié pour le tournoi Olympique de Rio-2016 après sa victoire lors de la 5è édition de la World Serie of Boxing, a battu en finale l'Egyptien Said Mohamed Sedik par KO technique à la 2è reprise. Rabii, Sedik et le Ghanéen Lawson Rahman Musa, meilleur 3è, seront les trois représentants de l'Afrique aux Mondiaux de Doha, dans cette catégorie.
Dans la catégorie des poids lourds, le Marocain Abdeljalil Abouhamda, auteur d'un bon parcours lors de cette édition, a battu aux points l'Algérien Chouaib Bouloudinats. Sont qualifiés pour les championnats du monde de cette catégorie, Abouhamda, Bouloudinats et le Ghanéen Akankolim David. Enfin, dans la catégorie des super-lourds (+91kg), Mohamed Arjaoui a décroché le titre en dominant l'Algérien Mohamed Grimes.
De son côté, Abdelhak Aatakni (64kg) a remporté la médaille d'argent après sa défaite en finale face à l'Algérien Abdelkader Chadi aux points (2-1). Dans cette catégorie, les trois qualifiés pour Doha sont Chadi, Aatakni est le Botswanais Kagiso Bagwasi, meilleur 3ème.
Chez les 52kg, le Marocain Kharroubi Achraf a dû déclarer forfait, pour blessure, lors de la finale qui devait l'opposer au boxeur algérien Mohamed Flissi (52 Kg). Le Tunisien Mountasser El Bouali rejoint les deux pugilistes aux Mondiaux-2015.
Dans la catégorie des 81kg, dont le titre est revenu à l'Algérien Abdelhafid Benchebla, le boxeur marocain Hassan Saada (81kg) s'est qualifié pour les prochains championnats du monde en tant que meilleur 3è. L'autre qualifié dans cette catégorie est l'Egyptien Abdulrahmane Salah Orabi, médaillé d'argent.