Botola: Un choc Wydad-Kawkab en ouverture de la 20e journée

Le onze de départ du Wydad devant le virage "Frimija". 

Le onze de départ du Wydad devant le virage Frimija.  . @Brahim Taougar

La 20e journée du championnat marocain de football s'ouvre ce vendredi sur le duel au sommet entre le Wydad Casablanca et le Kawkab Marrakech au complexe Mohamed V. Le Raja jouera gros ce dimanche sur le terrain de Safi face à l'OCS.

Le 20/02/2015 à 18h15

Rien de tel qu'un choc au sommet de la Botola pour ouvrir cette 20e journée. Le Wydad Casablanca, leader du championnat, accueille dans son antre son dauphin, le Kawkab Marrakech, à égalité de points. Secoués depuis la reprise, les wydadis observent une période délicate notamment dans leur management. Le président Saïd Naciri, a même poussé un coup de gueule en début de semaine, en critiquant directement son entraîneur gallois, John Toshack. Cependant, les Rouges gardent une longueur d'avance qu'ils pourraient perdre en cas de défaite devant le KACM. Les Marrakchis sont, quant à eux, en pleine bourre depuis la reprise. Leur défense, toujours aussi étanche, leur permet de garder le cap et objectivement viser une place sur le podium en mai prochain.

Le MAT toujours en course

Le champion en titre, de son côté, se déplacera samedi sur la pelouse du Hassania Agadir pour ce qui constitue son premier match de Botola depuis deux semaines. Exempt de la 19e journée pour cause de Ligue des Champions (défaite 2-0 à Bamako), les Tétouanis sont pourtant encore dans la course au titre, eux qui pointent à cinq longueurs du duo de tête. De son côté, l’HUSA tentera comme à son habitude d’offrir un spectacle offensif à ses supporters et peut-être remonter aux abords du podium.

Le Raja au pied du murDimanche c’est le Raja Casablanca qui sera en piste sur le terrain qui lui a coûté le titre l’an dernier, celui de l’Olympique de Safi. Battus au Complexe Mohammed V mercredi dernier, les rajaouis doivent se ressaisir sous peine de voir s’envoler leurs espoirs de titre. Dans les autres rencontres du week-end, le Difaâ El Jadida croisera le fer avec l’AS FAR de Rabat. Le Difaâ sur une série de cinq rencontres sans défaites, dont quatre victoires, espère encore jouer les troubles fêtes en haut du classement. Kénitra devra stopper sa terrible série de contreperformances face à la Renaissance Berkane qui joue sur deux tableaux. Le Fath de Rabat, facile vainqueur du WAC la semaine dernière (3-1) visera une deuxième victoire consécutive ce dimanche à Khémisset en grande difficulté. L’OC Khouribga, seul équipe à avoir concédé moins de 10 buts cette saison, devra confirmer son statut d’outsider contre Khénifra. Enfin, la journée se conclura par la rencontre de bas de tableau entre le MAS de Fès et le Chabab Rif Al Hoceima.

Vendredi 20 février :

WAC-KACM (19h, Arryadia)

Samedi 21 février :

HUSA-MAT (13h30, Arryadia)

DHJ-FAR (14h30, Al Oula)

KAC-RSB (15h30, Arryadia)

Dimanche 22 février:

FUS-IZK (14h, Arryadia)

OCS-RCA (15h, 2M)

OCK-CAK (16h15, Arryadia)

MAS-CRA (18h30, Arryadia)

Par Mohamed Darouiche
Le 20/02/2015 à 18h15