Arrivée du Raja, c'est la fête du foot à Casablanca

Brahim Taougar - Le360

Casablanca s'apprête à accueillir ce mardi après-midi ses idoles du Raja dans la ferveur. La ville blanche réserve en effet aux champions un accueil digne de leur parcours exceptionnel au Mondial des clubs.

Le 24/12/2013 à 15h08

La capitale économique se prépare à offrir ce mardi soir un accueil populaire et enthousiaste au Raja sacré vice-champion du monde des clubs. Il s'agit d'un exploit historique que seuls les "diables verts" ont pu réaliser, non seulement au Maroc mais en Afrique et dans le monde arabe. La fête sera digne de cette performance sportive qui a égayé tout le Maroc.

Dès leur arrivée à la périphérie de la ville en provenance de Marrakech, joueurs et staff technique, dont le nouvel entraîneur tunisien Faouzi Benzarti, seront accueillis par les premiers chants des inconditionnels. Alors que ces chants tonneront dans le ciel, brisant le froid, les héros sillonneront les grandes artères de Casablanca à bord d'un autocar décapotable, brandissant le trophée et les médailles, le tout dans une ambiance chaleureuse.

Dans le quartier de Derb Soltane, le fief des inconditionnels des diables verts, une foule les accueillera dans une atmosphère électrique avant de se diriger vers les lieux de la cérémonie officielle où la soirée devrait s'achever en apothéose. Un diner sera offert en leur honneur par le roi Mohammed VI, selon des sources concordantes.

Par Mohamed Chakir Alaoui
Le 24/12/2013 à 15h08