Abourazzouk-Raja: Trop, c’est trop

dr

Les dirigeants du Raja ont fini par être révoltés par l’indiscipline de leur attaquant Hamza Abourazzouk. Ce dernier a multiplié les actes de violence contre ses coéquipiers. Il a été suspendu jusqu’à la fin de la saison.

Le 27/03/2015 à 10h00

Dans un communiqué diffusé sur son site web (www.rajacasablanca.com), le club des Verts annonce la suspension jusqu’à la fin de la saison de son attaquant Hamza Abourazzouk. La raison invoquée est le comportement du joueur vis-à-vis de ses coéquipiers et son indiscipline lors des dernières rencontres de l’équipe.

Force est de reconnaître que ce joueur talentueux n’en est pas à sa première bévue ni à sa première suspension. Suspendu six mois par la FIFA, en 2013, pour violation du règlement antidopage, il le sera plus d’une fois par son équipe après son retour à la compétition. En février dernier, Abourazzouk s’est rendu coupable d’attitude jugée «inqualifiable». Lors d’une séance d’entraînement, l’attaquant international s’en est pris violemment à son jeune coéquipier congolais, Silvere Ganvoula M'Boussy. Puis ce fut le tour de Adil Bamaarouf, membre du Comité directeur du club, qui voulait calmer l’agresseur, d'essuyer sa colère. L’entraîneur José Romao n’a pas été non plus épargné par le coup de sang du joueur.

Suspendu jusqu’à la fin de la saison, il paie cher son indiscipline et son manque de professionnalisme. Son talent ne suffit pas pour plaider en sa faveur. Au rythme où vont les choses, Abourazzouk risque de compromettre sérieusement sa carrière. Y a-t-il un psy dans le club ?

Par Abdelkader El-Aine
Le 27/03/2015 à 10h00