TUI Fly précise dans un communiqué avoir "reçu l'autorisation du gouvernement marocain d’opérer des vols entre Brussels South Charleroi et Casablanca, Oujda et Al Hoceima".
"Ces vols spéciaux permettront aux citoyens marocains actuellement en Europe de retourner dans leur pays d'origine. Inversement, les Marocains ayant une résidence permanente en Europe pourront également rentrer en Belgique par le vol de retour", explique la compagnie aérienne.
Pour pouvoir voyager vers/depuis le Maroc, TUI Fly souligne que "les passagers devront prouver leur double nationalité et se soumettre aux conditions d’entrée des pays de destination, telles que présentées sur le site du Ministère belge des Affaires étrangères".
Lire aussi : Un test PCR négatif, datant de moins de 72 heures, désormais obligatoire pour se rendre en France
Et la compagnie aérienne de rappeler que tous ses vols sont opérés selon les mesures sanitaires en vigueur mises en place par l’Agence européenne de la sécurité aérienne (AESA).
Active depuis mars 2004, TUI Fly est la deuxième compagnie aérienne en Belgique. Elle dessert plus de 120 destinations dans le bassin méditerranéen, au Cap-Vert, dans les îles Canaries, en Afrique, ou encore dans les Caraïbes.
En plus des vols au départ de l'aéroport de Bruxelles, TUI Fly est la seule compagnie aérienne à décoller des quatre grands aéroports régionaux de Belgique (Charleroi, Liège, Anvers et Ostende).