Une agence d’Al Barid Bank à Sidi Kacem a été le théâtre d’un braquage, samedi dernier. L’auteur du vol de 400.000 dirhams est entré par effraction en brisant l’une des fenêtres de l’agence située plus précisément à Dar Drarqa. En plus de cette coquette somme d’argent, le voleur s’est emparé de quelques équipements puis est sorti par la porte arrière. C’est ce que rapporte le quotidien arabophone Al Akhbar dans son édition de ce mercredi 18 avril.
Une source du quotidien déclare que le voleur avait bien préparé son acte puisqu’il était bien renseigné sur les horaires du gardien de nuit et a profité de son absence pour commettre son forfait.
Une autre agence bancaire, cette fois-ci à Larache, a été également victime d’un braquage avec presque le même procédé, puisque la façade en verre, à l’entrée de l’agence a été brisée.
Al Akhbar souligne que l’auteur est âgé de 21 ans et qu’il a eu moins de chance que le braqueur de Sidi Kacem, puisque le centre national de surveillance et de la sécurité a alerté la police. Les éléments de la sûreté nationale se sont rendus sur le champ sur les lieux et ont procédé à son arrestation. Le prévenu a été placé en garde à vue en attendant les résultats de l’enquête.










