Le paiement de la vignette suscite la polémique. Les citoyens continuent d’affluer aux guichets des banques et autres prestataires qui offrent ce service en étant désemparés.
Depuis le démarrage de cette opération, la Direction générale des impôts et les banques ont communiqué sur la liste des endroits où effectuer son paiement et à quel prix.
Sauf que les responsables ont oublié de préciser qu’il est préférable de se rendre par la suite sur le site vignette.ma et imprimer son attestation officielle.
Les reçus ne sont donc pas valables aux yeux des autorités et des policiers de circulation?
« Non, ils sont valables», nous affirme une source à la Direction générale des impôts à Rabat. «Mais il vaut mieux remplir l’attestation sur le site et l’imprimer», conseille notre source.
S’il faut accomplir la procédure en vigueur à quoi sert alors ce fameux reçu? . «Le reçu est bel et bien valable. Le fait est qu’avec le temps et l’usure, l’écriture sur ce document de la banque peut s’effacer. C’est uniquement pour cette raison qu’il vaut mieux imprimer son attestation», insiste notre source à la DGI.