Interrogé par le360, l’humoriste a dit avoir pris beaucoup de plaisir à prendre part à cette «première» mais aussi saisi le haut niveau de compétence et de professionnalisme des éléments de la Sûreté nationale. Il a notamment pu en voir quelques éléments à l'oeuvre dans la protection de grandes personnalités face aux dangers du terrorisme et du crime organisé. La star marocaine a insisté sur la grande importance de la police dans la préservation de l’ordre public et de la vie des citoyens.
L’humoriste marrakchi a également convié le public à se rendre à ces journées portes ouvertes de la DGSN pour voir et comprendre son son rôle, son actions, ses hommes et ses équipements. Le spectacle en vaut la peine et de nombreuses animations, ainsi que des démonstrations, ont lieu à tout moment.
Autre célèbre comédien marrakchi à s’être pris au jeu, Abdellah Ferkouss. Bluffé par les démonstrations dignes des grandes films d’action offert par les éléments de la DGSN, il a parlé d’une «vraie source d’inspiration» pour ses prochaines films. Nous lui conseillons cependant à ne pas les reproduire sans préalables, et sérieux, entraînements.