C'est la première fois que l'L'Université Mohammed V de Rabat, en partenariat avec sa nouvelle structure, la Cité de l'innovation, signe de tels accords. Quatre entreprises privées sont ainsi appelées à développer et à valoriser, en collaboration avec cette université, des projets concernant l'environnement, les finances, le digital et le tourisme.
La Cité de l'innovation de l'UM5, que dirige Bouchaïb Bounabat, a pour objectif de promouvoir l'innovation et le transfert technologique dans les entreprises. Les jeunes entreprises concernées par ce projet sont Green Watech (environnement), Rifso (FinTech), Safedemat (digitalisation de la ville) et Eco-Dôme Maroc (tourisme rural).
Lire aussi : L'université Mohammed V de Rabat est à la première place au niveau national, selon un classement mondial
Les conventions ont été signées par le président de l'UM5R, Mohamed Rhachi, le directeur de la Cité de l'innovation de Rabat, Bouchaïb Bounabat, et les directeurs de ces quatre entreprises.
Ces sociétés s'engagent à partager leur savoir-faire au profit de la formation et à recevoir, en échange, une expertise de la Cité de l'innovation. Ce partenariat va également permettre d'adapter une part de la formation universitaire au marché de l'emploi.