En début de semaine, les pouvoirs publics, en coordination avec le tissu associatif de la ville de Tanger, ont inauguré un nouveau centre d'accueil pour les sans-abri.
C’est près du centre-ville, dans le quartier de Khoussafat, que le centre de réinsertion sociale Sidi Bouabid a ouvert ses portes pour accueillir les SDF.
Lire aussi : Vidéo. A Kénitra, voici comment les sans-abri sont pris en charge dans les centres d'hébergement
D'une capacité de 56 lits, le centre a nécessité 6 millions de dirhams d’investissement et s’inscrit dans le cadre de l'Initiative nationale pour le développement humain.
«Le centre dispose de salles de premiers soins, d’un restaurant et d’une cuisine totalement équipée ainsi que de nombreuses douches et sanitaires. Sa capacité d’accueil est de 56 lits», indique Meriem El Allali, responsable d’une association tangéroise.
Cette initiative, fruit de la collaboration entre les associations et les pouvoirs publics, a deux objectifs. Dans un premier temps, il s'agit de sortir ces populations de la rue et, dans un second temps, faire bénéficier les pensionnaires de formations professionnelles pour faciliter leur réinsertion sociale.