Une bonne partie des quartiers de Tanger ont été plongés dans le noir, hier samedi entre 20h00 et 21h00, en guise de protestation contre la société Amendis, ses services et ses factures jugées plus que salées.
Selon des sources locales, plusieurs manifestations ont eu lieu dans divers quartiers de la ville du Détroit pour demander le départ de la société Amendis. «Nos problèmes avec cette société ont commencé dès son arrivée, mais les factures de ces trois derniers mois sont la goutte qui a fait déborder le vase», témoigne un habitant de Tanger qui fait allusion aux factures d’eau et d’électricité des mois de juillet, août et septembre.
Malheureusement, les manifestations de Tanger ont été émaillées de quelques débordements. Des casseurs en ont profité pour perpétrer des actes de vandalisme et notamment sur la corniche où les devantures de plusieurs commerces et cafés ont été saccagées. Selon des sources sécuritaires, près d’une dizaine de personnes, essentiellement des jeunes, ont été appréhendés.