Najia Nadhir est un nom qui n'est (sans doute) pas connu du grand public. Elle est une femme d'affaires, c'est tout ce que l'on sait d'elle. Cette dame respectable et respectée fait désormais beaucoup parler d'elle sur le web. Son geste généreux l'a mise sur le devant de la scène.
Et à voir ses déclarations, elle est loin de faire partie de ceux et celles qui cherchent à être sous les feux des projecteurs.
Najia Nadhir a fait un don de douze (12) millions de dirhams pour la construction d'établissements scolaires dans la région de Settat.
Une cérémonie a été présidée, vendredi 15 février, par le gouverneur de la province de Settat, en présence du responsable de l’Académie régionale de l'Education nationale, de la formation professionnelle, de l'enseignement supérieur et de la recherche scientifique, au cours de laquelle un partenariat a été scellé entre les différents intervenants pour la construction et la réhabilitation d'établissements scolaires.
"C'est un grand jour pour moi. J'estime que j'ai entrepris une initiative qui profitera à beaucoup d'enfants. Ces enfants constituent l'avenir du Maroc. J'espère que d'autres personnes, nanties, suiveront mon exemple", a déclaré, avec modestie, Najia Nadir.