Sur des instructions formulées par le préfet de police de Tanger, différents services des forces de l’ordre, dont des motards, ont mené hier, samedi, une importante opération visant à faire respecter le code de la route et les règles en vigueur en matière de stationnement.
Lors de cette opération, menée dans les principales artères de la ville, plusieurs infractions ont été enregistrées en ce qui concerne le non-respect du code de la route ou des stationnements abusifs. Les contrevenants se sont vu infliger des amendes, selon la législation en vigueur.
Lire aussi : Vidéo. Sécurité routière: les nouvelles mesures expliquées par le directeur de la NARSA, Benacer Boulaajoul
Selon des policières, les services de l’ordre avaient reçu des instructions strictes de leurs supérieurs pour agir avec fermeté à l’encontre des contrevenants, qui mettent la vie d’autrui en danger. Des mesures sévères ont été notamment prises vis-à-vis de récidivistes.
Rappelons que les accidents de la circulation font plus de 3.000 morts chaque année, et des milliers de blessés. Tanger figure parmi les villes où cet hécatombe est important.