S’exprimant lors d'une réunion de communication au siège de la direction régionale du ministère de l'Education nationale à Médiouna, Aziz Bouida a rappelé que les examens du baccalauréat de cette année se dérouleront dans des «circonstances exceptionnelles» qui exigent vigilance et prudence.
Le responsable rappelle que pour le bon déroulement des examens, une commission a été créée sous la présidence du gouverneur de Médiouna, laquelle s’assure continuellement des préparatifs pour réussir ce rendez-vous.
«La direction provinciale du ministère de l'Education nationale à la province de Médiouna s’est appliquée à garantir tous les moyens sine qua non pour que les candidats passent leurs examens dans les meilleures conditions possible, en respectant les consignes sanitaires des autorités pour la prévention contre le coronavirus», déclare Aziz Bouida.
Lire aussi : Vidéo. Casablanca: le Bac 2020 au temps du coronavirus
Les candidats ainsi que les surveillants bénéficieront de masques et de gel hydroalcoolique. Ceux qui habitent loin des lieux des examens seront acheminés par 54 bus mis à leur disposition par le conseil communal de la ville.
Les examens du Bac 2020 auront lieu les 3 et 4 juillet, puis du 6 au 8 du même mois selon les branches.
«Deux salles de sport ont été aménagées et devront accueillir 490 candidats au bac libre. Les 1.993 autres candidats passeront les examens dans les lycées», ajoute le responsable éducatif.