Les dattes les plus chères à Laayoune sont au prix de 30 dirhams le kilo. C’est ce qu’a pu constater Le360 en faisant un tour dans un des marchés de proximité de la ville.
Les acheteurs sont ravis de découvrir l’abondance des étals, bien approvisionnés en différentes marchandises indispensables durant ce mois sacré du ramadan comme les dattes, les figues séchées. "On trouve tout ce qu’on veut ici. On ne manque de rien. Les prix aussi sont accessible et tout le monde y trouve son compte" témoigne cette mère de famille.
A titre d’exemple, le kilo de dattes se situe entre 10 et 30 dirhams, les figues séchées sont à 60 dirhams le kilo, la viande de chameau entre 60 et 65 dirhams contre 70 dh pour le veau.
Hors alimentaire, la vaisselle fait aussi partie des marchandises très demandées durant cette période. Souvent, c’est durant ce mois sacré que les femmes achètent de nouveaux services de bols accompagnés de leur soupière. Histoire de s’offrir une belle table bien décorée et qui surtout ne ressemblera pas à celle de l’année précédente.