Vidéo. Rabat. En attendant... des autobus dignes de leur nom

le360

Le 05/08/2018 à 11h56

VidéoLes exigences de Rabat en matière de transport collectif son énormes puisqu'il s'agit de la capitale administrative du pays, baptisée «Rabat Ville Lumière, Capitale, marocaine de la Culture». Le point avec le maire de la ville.

Le réseau actuel du transport collectif, est jugé défaillant, chaotique et indigne de la capitale administrative du Maroc.

"Le Conseil de la ville de Rabat et la compagnie espagnole Alsa viennent de signer cette semaine un contrat pour le renouvellement du parc avec l'entrée en service en juin 2019 de 350 autobus neufs", nous a confié le maire Mohamed Sadiki.

«Alsa nous a réclamé de repousser de douze mois ses services afin de lancer un nouveau réseau de transport sur des bases solides, en proposant un ticket à 5 dirhams et en conservant le personnel (chauffeurs, techniciens et mécaniciens), à l'exception de quelque 1.000 receveurs au sujet desquels Alsa et ses deux associés ont exigé le départ. Avec l'appui de la wilaya, ces 1.000 receveurs seront indemnisés pour leur licenciement», explique-t-il.

Le maire promet un nouveau service de transport digne de la ville. «J'appelle la population de Rabat, qui a trop patienté, de nous accorder un délai de 12 mois pour leur offrir un service de transport en commun moderne, efficace et responsable», a conclu le maire.

Par Mohamed Chakir Alaoui et Noursaid Gamal
Le 05/08/2018 à 11h56