Dans la commune de Ouled Fares où elle a vu le jour, ne demandez pas après Najia Nadir, mais Hajja Zahra: c'est ainsi que la nomment tous les habitants de ce douar où elle est née.`
Najia Nadir, dite Hajja Zahra a refusé de parler devant Le360, affirmant qu’elle préférait rester dans l’ombre, mais son action de ces derniers jours l’ont sortie de l’anonymat.
Cette femme a ainsi récemment signé une convention avec la Province de Settat et le ministère de l’Education nationale afin de financer la construction d’un lycée et la réfection d’une école en préfabriqué, le tout pour la coquette somme de 12 millions de dirhams.
Najia Nadir, ou Hajja Zahra, refuse catégoriquement de parler de sa vie privée.
On dit d'elle, à gauche et à droite, qu’elle doit sa fortune à des investissements et à son mariage avec un richissime Emirati, mais il n'y a pas moyen d’en savoir plus.
Tout ce qu’elle nous a répondu est qu'il ne s'agissait pas là de son premier acte de mécénat, et que ce ne serait sûrement pas le dernier.
Najia Nadir croit dur comme fer, nous a-t-elle confié, que les premières conditions au développement sont l’éducation ainsi que des services de santé adéquats.