Le 18 mai dernier, la DGSN avait annoncé le lancement d’une opération exceptionnelle pour doter de cartes d’identité les lycéens qui doivent se présenter aux examens du baccalauréat. Ce document est en effet indispensable pour l'ensemble des candidats.
A Oujda, le centre d’enregistrement des données identitaires, situé dans la préfecture de police, a mobilisé ses femmes et ses hommes à cette fin, tout en veillant à réunir toutes les conditions nécessaires pour préserver la santé des effectifs de la police ainsi que celle des jeunes candidats au baccalauréat.
Lire aussi : DGSN: une opération exceptionnelle pour l'établissement des CNIE au profit des candidats au Bac
Dès l’entrée, les candidats au précieux sésame ont droit à des produits aseptisants pour qu'ils désinfectent leurs mains, avant d’être admis dans les locaux dédiés, où les consignes de distanciation sociales sont scrupuleusement respectées.
Rappelons que la session ordinaire de l’examen national unifié du Baccalauréat se déroulera en deux pôles, les 3 et 4 juillet prochains pour les candidats de la filière Littérature & Enseignement originel et du 6 au 8 juillet prochains pour ceux qui sont candidats de la filière Sciences & Techniques et pour ceux de la filière du Baccalauréat professionnel.