Vidéo. Mort d'une femme à cause d'un chargeur: la réaction de Rakia Eddarham

Rkia Derham, secrétaire d'Etat chargée du Commerce extérieur.

Rkia Derham, secrétaire d'Etat chargée du Commerce extérieur. . DR

Saisissant l'occasion des journées dédiées aux consommateurs, la secrétaire d'Etat chargée du Commerce extérieur, Rakia Eddarham, a réagi ce lundi après-midi au décès d'une jeune femme tuée par un chargeur de portable défectueux. Voici ce qu'elle a dit.

Le 13/03/2018 à 16h55

Ce drame causé par un chargeur de portable a été évoqué lors d'une cérémonie dédiée à la "Journée nationale du Consommateur" que Rakia Eddarham a présidée au siège de la Bibliothèque nationale. Une minute de silence a été observée en homme à cette femme (27 ans) morte à la fleur de l'âge.

La secrétaire d'Etat a demandé aux citoyens de ne pas se hasarder en exploitant ce genre de gadgets qui peuvent être fatals pour la vie d'une personne. Une source du département du Commerce extérieur a indiqué à le360 que ces chargeurs défaillants sont introduits illégalement au Maroc à partir de Sebta et Melilla.

"Nous avons saisi récemment, dans un port, un chargement de 5 tonnes de chargeurs de portable qui étaient destinés au marché national", a déclaré la même source.

Par Mohamed Chakir Alaoui
Le 13/03/2018 à 16h55