Il s'agit de "renforcer la communication avec les MRE et d'offrir un espace d’expression, de suggestions, de partage d’idées et d’expériences, et de renforcement des liens avec la patrie", selon un communiqué qui ajoute que "la plateforme a également pour but de mettre en avant les réalisations et les initiatives menées par les compétences marocaines résidant à l'étranger, qui se sont distinguées dans plusieurs domaines et dans différents pays à travers le monde".
Selon le ministère en charge des affaires des MRE, la plateforme est disponible en arabe, en français, en anglais et en espagnol. Elle comportera une vidéothèque "bladifqalbi", des articles et des témoignages, qui mettent "en avant les réalisations et initiatives des Marocains du monde.
Lire aussi : D'ici dix ans, Nezha El Ouafi veut repérer (et recruter) plus de 10.000 compétences marocaines à l'étranger
Par ailleurs, et dans le but de renforcer sa présence sur les réseaux sociaux, le ministère vient d'actualiser son "site officiel, qui est désormais disponible en trois langues (en arabe, en français et en anglais) afin de répondre aux attentes des MRE". Ce site va aussi permettre l'accès aux informations nécessaires, notamment en cette période de pandémie de Covid-19, qui touche le monde dans sa globalité.