Vidéo. La belle corniche d’Agadir au temps du coronavirus

Le360

Le 19/04/2020 à 14h59

VidéoD’habitude très fréquentée et ne désemplissant pas, de jour comme de nuit et tout au long de l'année, la belle corniche d’Agadir n'est actuellement plus ce qu'elle a pu être. La crise sanitaire du Covid-19 en est la cause. Reportage.

Les Gadiris respectent à la lettre l’état d’urgence sanitaire et restent chez eux. Les touristes sont également respectueux des consignes des autorités marocaines et se font trop rares. L’un des espaces les plus fréquentés dans la capitale du Souss, également haut lieu du tourisme dans le royaume, est actuellement déserté.

Responsable des installations sanitaires à la corniche d’Agadir, Abdelhakim El Arfaoui, paradoxalement, s’en réjouit. Pour lui, en effet, les habitants ont obéi aux consignes des autorités en respectant l'état d'urgence sanitaire. 

«Ici, à Agadir, comme partout dans le pays, les forces de l’ordre déploient des efforts inlassables pour le respect du confinement. Et il faut dire que les habitants leur facilitent la tâche», indique ce responsable.

Abdelhakim El Arfaoui dit tous ses espoirs que cette crise sanitaire, qui affecte l’affluence dans la belle corniche d’Agadir finira par se dissiper et que les activités dans ces lieux reprendront tous leurs droits. 

Par M'hand Oubarka
Le 19/04/2020 à 14h59