Les citoyens affluent nombreux au marché de gros d’Inezgane, tout en respectant, bien évidemment, les consignes sanitaires, dont le port de masque et la distanciation sociale. La raison de cette affluence remarquable réside dans le prix des poissons. Des prix raisonnables et stables pour couper l’herbe sous les pieds des spéculateurs.
«Les poissons proposés aux clients sont de bonne qualité et ont fait l’objet d’inspection de la part de l’Office national de sécurité sanitaire des produits alimentaires (ONSSA) qui a supervisé tout l’aspect organisationnel de cette opération», déclare devant la caméra de Le360, Abdelbasset Achik, un armateur.
Lire aussi : Vidéo. Inezgane: inauguration du plus grand marché de gros au poisson du Souss
Les produits de la mer proposés à la vente répondent aux normes internationales et bénéficient de l’aval des autorités marocaines.
«L’objectif», poursuit notre interlocuteur, «est de faire profiter les consommateurs de poisson frais à un prix raisonnable. Dans les différents marchés du royaume, ils en bénéficient et s’en réjouissent.»
Des numéros d'appel ont même été mis à la disposition des citoyens pour des livraisons à domicile afin de les préserver au mieux de la propagation du coronavirus.
Les personnes rencontrées au marché de gros d’Inezgane n’ont pas tari d’éloges sur cette opération et sur leurs initiateurs.