Un commissaire de police refusait non seulement de verser le loyer mensuel de l'appartement, mais s'entêtait à ne pas rendre les clés à sa propriétaire. Pis, le concerné agressait verbalement la dame et la menaçait de prison.
L'abus de pouvoir ira plus loin lorsque ledit commissaire a eu recours au chantage. En effet, Il proposait à sa victime de quitter l'appartement en contrepartie d'une énorme somme d'argent: 100.000 dirhams.
Lire aussi : DGSN: Hammouchi ne badine pas avec la discipline
Le dénouement de cette "affaire" est arrivé finalement lorsque la victime a décidé de révéler ses malheurs dans une vidéo qu'elle a postée sur les réseaux sociaux. Son appel a été vite attendu par Abdellatif Hammouchi.
Après enquête, le patron de la DGSN a infligé des sanctions à l'encontre du commissaire, qu'il a déchargé de sa mission à Sidi Yahia El Gharb. Son supérieur hiérarchique ainsi que le wali de police de Kénitra ont également reçu un avertissement.
Lire aussi : Lutte contre la criminalité: la nouvelle stratégie de Hammouchi
Quatre autres agents de police, de grades différents, ont eux aussi reçu des avertissements.
"Hammouchi ne badine pas quand il s'agit de discipline et de rigueur dans le travail. Il s'oppose et sanctionne tout abus de pouvoir émanant de tout policier, quel que soit son grade", a-t-on souligné de sources sécuritaires.