Vidéo. Guéries, deux patientes quittent l’Hôpital militaire de Meknès, une première

Le360

Deux patientes, totalement rétablies, ont pu quitter l’Hôpital militaire Moulay Ismaïl de Meknès, mercredi 15 avril. Il s’agit des premiers cas de rémission enregistrés dans cet établissement, après qu'elles aient été testées positives au Covid-19, puis y avoir été soignées. Explications.

Le 16/04/2020 à 10h05

«J’étais dans un état très critique et le staff médical m’a tirée d’affaire», témoigne Mounia, l’une de ces deux patientes, tout en ne tarissant pas de louanges sur les soins et l’attention qui lui ont été apportés lors de son séjour à l’Hôpital militaire de Meknès.

«Ils m’ont traitée comme si j’étais un membre de la famille. Je ne trouve pas de mots pour les remercier», ajoute cette femme, avant d’embarquer dans un véhicule mis à sa disposition par les FAR, un bouquet de fleurs à la main.

Selon des explications du médecin-chef par intérim de cet établissement hospitalier, Mohamed El Baâj, l’Hôpital militaire Moulay Ismaïl a réservé le tiers de la capacité d'accueil de ses services aux traitements des patients testés positifs au Covid-19. 

Cet établissement fait partie des structures sanitaires des FAR mobilisées, dès le début de la pandémie au Maroc, dans le cadre des efforts du royaume pour lutter contre la propagation du coronavirus.

Par Ahmed Echakoury
Le 16/04/2020 à 10h05