Les trois nouveaux stades de proximité nouvellement inaugurés à Fès renforcent les infrastructures sportives déjà défaillantes dans la ville gérée par le Parti de la justice et du développement (PJD). Il n’en demeure pas moins que les nouveaux stades offrent une véritable bouffée d’oxygène à une jeunesse qui a du mal à trouver de l’espace pour pratiquer son sport favori: le football.
Devant Le360, Omar Fassi-Fihri, vice-président du Conseil communal de Fès, se réjouit de cette «réalisation», en énumérant les qualités des terrains dotés de gazon artificiel et d’un éclairage spécifique.
Les jeunes des quartiers Zouagha, Saiss et Bab Jdid ont ainsi eu la chance de voir pousser un espace pour la pratique du ballon rond, à proximité de leur habitation.
Lire aussi : Vidéo. Fès: quand on n'aime pas la vie, on laisse les cinémas tomber en ruines
Ces nouveaux espaces sportifs ont été intégrés aux 43 déjà existants, dont la gestion incombe aux communes, en collaboration avec le Conseil communal de la ville.
«D’autres projets du genre sont prévus», annonce Omar Fassi-Fihri. «L’objectif est de garantir aux jeunes des espaces pour pratiquer leur sport favori et trouver ainsi une bouffée d’oxygène.»