Le conducteur de ce camion, indique le ministère de l’Equipement dans un communiqué, n’a pas respecté le panneau de limitation, à 10 tonnes, du poids des véhicules passant par ce pont.
Peu après cet accident, et pour assurer la pérennité et la fluidité de la circulation en toute sécurité, poursuit la même source, la direction provinciale de l’Equipement, du transport, de la logistique et de l'eau de Taounate a procédé à la coupure de la circulation sur ce pont et à la mise en place d'une signalisation adéquate.
Lire aussi : Cour des comptes: les routes rurales en piteux état
La déviation de la circulation est désormais possible à travers l'itinéraire composé de la RP 5331, la RP 5333, la RP 5320 et la RN 8 sur un linéaire global de 63 km.
Par ailleurs, ajoute ce communiqué, le ministère engagera une procédure judiciaire à l'encontre du conducteur de ce poids-lourd et de la société qui l’emploie, sachant que la direction provinciale du ministère à Taounate aurait prévenu cette société d’éviter d'utiliser le pont sur Oued Lben pour le transport de sa marchandise.