L'entreprise espagnole Alsa, titulaire du marché des tramways et bus électriques à Marrakech (et également présente à Tanger, Agadir et Khouribga) vient de mettre en place un service de bus circulant 24h/24 et 7j/7. Les lignes traversent les lieux les plus fréquentés de la ville (Jemaa el-Fna, la ville nouvelle de Guéliz, Douar Laaksar, la gare routière ou ferroviaire, l’avenue Allal El Fassi...). Les différentes stations sont desservies toutes les 30 minutes.
Dans un reportage réalisé par nos confrères de Medi1 TV et diffusé hier mercredi 23 août, les citoyens marrakchis n'ont pas manqué d'exprimer leur joie quant à la mise en place de ce nouveau service. Ils se félicitent également de la sécurité qui règne dans ces bus et dans les stations.
Pour les responsables, il s'agit de permettre aux habitants et aux touristes étrangers de profiter pleinement de la beauté de la ville à tout moment de la journée, sans avoir à s'inquiéter de la question du transport pour retourner chez eux.
Pour rappel, l'opérateur Alsa a mis récemment à l'essai des bus électriques qui commenceront à circuler en septembre prochain.