Dans un courrier adressé le mardi 17 août 2021 dernier aux directeurs régionaux de la santé, le ministre de la Santé, Khalid Aït Taleb, a indiqué que les femmes enceintes devraient être une cible vaccinale prioritaire, étant donné que "les données relatives à la vaccination des femmes enceintes commencent à s'accumuler et sont rassurantes".
Interrogé par Le360, le Dr Ahmed Moussayir, spécialiste en gynécologie-obstétrique, exerçant à Agadir, rappelle que quinze cas de décès de femmes enceintes ont été enregistrés au Maroc en douze jours, au cours de ce mois d'août 2021.
Il indique que plusieurs études recommandent que toutes les personnes enceintes ou qui tentent de le devenir peuvent recevoir la vaccination contre le Covid-19, tout en précisant que le variant Delta est particulièrement dangereux pour les femmes enceintes.
Lire aussi : Vidéo. Femmes enceintes et vaccination anti-Covid-19: voici l'avis d'un expert
Le Dr Ahmed Moussayir ajoute que l’infection au Covid-19 fait augmenter le risque de prééclampsie (une hausse de la pression sanguine pendant la grossesse), de naissance prématurée, de naissance par césarienne et de faible poids à la naissance.
"Se faire vacciner est donc la meilleure façon de se protéger et de protéger son bébé de la maladie, surtout que les plus récentes études montrent que les vaccins contre le Covid-19 sont efficaces et sécurisants pendant la grossesse", a-t-il indiqué.